NOUVEAU !! Le diagnostic plomb est disponible

Le diagnostic termites

Photo réalisée par Diag Innov représentant des termites sur une souche d'arbre

Le diagnostic termites est obligatoire lors de la vente de tout bien immobilier situé dans une zone définie par arrêté préfectoral comme étant à risque d'infestation par les termites.

Ce diagnostic vise à identifier la présence de termites dans le bien, ces insectes xylophages pouvant gravement endommager les structures en bois, compromettant ainsi la solidité du bâtiment.

Lors de ce diagnostic, un expert certifié examine les parties accessibles du bien, en particulier les structures en bois, telles que les poutres, les planchers et les charpentes.

Il peut également inspecter les dépendances et les extérieurs de la propriété s'ils sont susceptibles d’être infestés.

Le rapport, valable 6 mois, indique si des termites sont présentes ou non dans le bien. En cas de présence, des mesures doivent être prises pour traiter l’infestation.

Si le vendeur ne procède pas à ces mesures, l'acquéreur devra en être informé et prendre ses dispositions.

Le diagnostic termites ne garantit pas la protection future du bien, mais il informe l’acquéreur de l'état actuel concernant la présence de ces insectes au moment de la transaction.

Le diagnostic termites est un document essentiel à remettre à l’acquéreur avant la signature de l’acte de vente. Il permet d'assurer la sécurité de la transaction et d’informer les futurs propriétaires des risques liés à la présence de termites dans la région ou dans le bien.

Vous souhaitez qu'on discute de votre projet ?


Vous êtes à deux doigts d'obtenir l'expertise qu'il vous faut pour mener à bien votre projet immobilier.
Que vous cherchiez à vendre ou à louer votre bien, je suis là pour vous accompagner.